mardi 16 juillet 2019

Les Secrets de Tharanis, tome 1, David Moitet

David Moitet est un auteur qui m'avait déjà beaucoup tentée avec un de ses ouvrages précédents, Le dossier Handle, mais que je n'avais pas eu l'occasion de lire. J'ai donc finalement pu découvrir sa plume grâce à ce roman fantastique, Les Secrets de Tharanis

L'héroïne, Ambre de Volontas, pensait avoir les clés de sa vie en main, et malgré des soucis d'entente avec son père, elle s'estimait plutôt heureuse de son sort. Seulement, son avenir va prendre une toute autre tournure lorsque, du jour au lendemain, son père est accusé de trahison. Contrainte de prendre la fuite, elle est accompagnée par le chevalier qui l'a toujours protégée, du plus loin qu'elle se souvienne, et un écuyer dont l'identité s'avère plutôt mystérieuse. Lors de son périple, elle va aller de surprise en surprise. Non seulement, elle découvre des forces à l'oeuvre qu'elle croyait éteintes. Mais surtout, elle va en apprendre plus sur elle-même et ceux qui l'entourent, à commencer par son père, un homme qui cache bien des choses derrière son apparente sévérité. 


Si j'ai été plutôt séduite par cet univers et certains de ses aspects assez inattendus et originaux, je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages. J'ai trouvé qu'ils n'étaient pas très bien campés psychologiquement, j'ai même noté quelques incohérences dans leurs dialogues et les relations qu'ils entretiennent. Cependant, cela n'enlève rien à la construction ingénieuse et plutôt réussie de cet univers fantastique, et je suis certaine que bien des lecteurs sauront s'y retrouver mieux que moi ! 

Comme je l'ai précisé dans le titre, ceci est un tome 1, mais ne vous en faites pas : si vous l'achetez maintenant, vous n'aurez pas à attendre longtemps, puisque la sortie du tome 2 est prévue pour le 28 août ! Pour aller l'acheter, et peut-être pré-commander la suite, il vous suffit de cliquer sur l'image ci-dessous ! 

 Acheter ce livre


Merci à NetGalley et aux éditions Didier Jeunesse pour cette lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire