lundi 15 octobre 2018

Gary Cook tome 2 : La voix des étoiles, Romain Quirot et Antoine Jaunin

En débutant cet article, je réalise que je ne vous avais même pas parlé du tome 1 de Gary Cook ! Pourtant c'était un de mes coups de coeur de la fin d'année 2017, il figurait même dans ma sélection de Noël à la librairie ! Mais bon, le manque de temps à cette période, c'est toujours un peu difficile pour le blog... Je vais me rattraper en essayant d'être brève...


Gary Cook vit avec ses amis, Max et Elliott, sous le pont des Oubliés. La terre semble condamnée à disparaître sous les eaux, mais eux ne peuvent rien y faire, et prennent leur mal en patience en profitant tant bien que mal de leur adolescence. Grâce à la petite embarcation qui leur permet de pêcher, ils ont une liberté qui leur est chère. Mais dans cet univers post-apocalyptique, les hommes ne sont pas sans rien tenter pour leur survie. Deucalion III, une navette spatiale, permettrait de s'échapper à la recherche d'une nouvelle planète où recommencer sa vie. Mais seuls les Invisibles, des personnes privilégiées qui n'ont que faire des misérables Oubliés, seraient admis à bord. Pourtant, lorsqu'une course de bateaux permet à un équipage de gagner sa place à bord de la navette, Gary et ses amis tenteront le tout pour le tout. En y accédant, Gary croit également pouvoir retrouver sa mère, disparue alors qu'il était enfant.

J'avais eu un réel coup de cœur pour ce roman, certainement lié au personnage de Gary, un adolescent qui veut en découdre, mais très sensible et donc touchant. J'avais également été bluffée par le procédé d'écriture assez particulier : c'est la première fois que je lisais un roman écrit à quatre mains, et l'exercice est parfaitement maîtrisé ! J'étais donc impatiente de découvrir la suite des aventures de Gary !

C'est désormais chose faite avec La voix des étoiles. J'étais vraiment contente de retrouver Gary, et j'ai dévoré ce roman en deux jours ! Le jeune homme a réussi à monter à bord de Deucalion III, et pourtant rien n'est gagné. Il est toujours du côté des Oubliés, bien plus nombreux qu'il ne pensait, qui ont organisé une ville au sein de la navette. Mais comme toujours, impossible d'entrer en contact avec les Invisibles, et toujours aucune trace de la mère de Gary. Pire encore, il ne sait même pas ce que sont devenus ses amis, alors le voyage s'annonce difficile.


Si j'ai suivi ces aventures avec entrain, comme dans le premier tome, j'ai été moins emballée par ce second tome. Les choses se passent avec un peu plus de lenteur, et il faut attendre la fin pour avoir de réelles informations qui apportent à l'intrigue générale. C'est dommage, mais pour autant je guetterai l'arrivée du tome 3 avec impatience !

 En attendant, vous pouvez vous procurer les deux premiers tomes par ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire