vendredi 12 février 2016

Quand le diable sortit de la salle de bains, Sophie Divry

Vous vous êtes toujours demandé comment les écrivains gagnaient leur vie ? Vous voulez savoir à quoi ressemblait la vie de votre auteur préféré au tout début de sa carrière ? Alors lisez le dernier roman de Sophie Divry, Quand le diable sortit de la salle de bains.

L'auteur y raconte ses déboires à la période de sa vie où elle a décidé de quitter son emploi pour devenir écrivain. Oui, sauf que pour vivre, il faut gagner de l'argent, et quand on écrit un livre, on n'en gagne pas beaucoup... Nous voilà donc embarqués avec l'héroïne dans une suite de difficultés économiques toutes pires que la précédente. D'allocations non perçues en factures impayées, de piges mal rémunérées en job de serveuse, Sophie Divry nous emmène dans une suite de rebondissements toujours plus improbables... mais pourtant vrais !

Malgré tout, elle raconte cela avec beaucoup d'humour, et on sent qu'elle tente de toujours garder la tête hors de l'eau grâce à sa bonne humeur contagieuse. Entre les digressions voulues, celles imposées par un autre personnage qui tente de s'improviser narrateur, les énumérations sans fin, et même les fantaisies de mise en page, on ne s'ennuie pas dans ce roman que l'on peut qualifier de fantasque.

Ca n'est peut-être pas LE livre de l'année, celui qui changera à jamais votre façon de voir le monde, mais toute de même saura-t-il égayer votre quotidien et vous faire rire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire